• Navy Days 2018

    S'il y a bien un évènement qui ouvre officiellement la période des vacances scolaires, c'est bien celui des "Navy days" sur la base navale militaire de Zeebrugge. Et cette année, c'est encore sous un grand soleil que la foule s'est amassée pour profiter de la présence d’innombrables bateaux de guerre et autres gros oiseux typiquement militaires. Car il faut avouer que peu de monde reste de marbre lorsqu'il pénètre dans l'enceinte de cet imposant site militaire. Et les chaussures de marche s'avèrent indispensables ! Car il faut au minimum une bonne heure pour faire le tour de la base et ses nombreux quais et autres hangars.

    C'est d'ailleurs au sein de cette base que se trouve l'un des trois sites militaires accueillant un détachement du service de déminage. Et puisque la flotte de véhicules se trouve être en plein renouvellement, ce fut l'occasion de constater l'arrivée de nouveaux modèles ainsi que la présence d'une vénérable Toyota Hilux de 2007. En revanche, pas de trace des autres véhicules plus anciens cette année...

    Navy Day 2018Navy Day 2018Navy Day 2018Navy Day 2018

    Et pas d'accès non plus aux moyens "incendie" dont dispose la base (notamment leur récente autopompe ministérielle de couleur jaune) puisque "cachés" du grand public... bien dommage. En revanche, l'occasion de faire la connaissance avec la nouvelle livrée de BMW RT1200 mise à disposition de la Police Militaire. Pas du luxe quand on sait que la livrée précédente date du début des années 2000 :

    Navy Day 2018Navy Day 2018

    Autres curiosités intéressantes avec la présence - pour la première depuis que je m'y rends - du service des Douanes & Accises. Et pour commencer, un tout nouveau Renault Master dont la fonction reste encore à déterminer. Également la présence de VW Jetta, encore assez rares pour l'heure et du classique Opel Vivaro. Et dans le port, ce fut l'occasion de saluer le Lion de mer, l'un des deux bateaux amarrés au port d'Ostende (et qui a également reçu la nouvelle sérigraphie ) :

    Navy Day 2018Navy Day 2018

    Navy Day 2018Navy Day 2018Navy Day 2018Navy Day 2018

    Enfin, deux autres "nouveautés" récentes d'environ un an avec l'une des dernières livrées de combi de la Police Fédérale et un récent VW Tiguan - modèle qui débarque en force au sein de plusieurs services du pays, de la zone locale :

    Navy Day 2018Navy Day 2018Navy Day 2018Navy Day 2018

    « Portes ouvertes IILE 2018Défilé militaire du 14 juillet 2018 à Lille »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :